Politique de confidentialité

de BigMat International

Cette page décrit les modalités de gestion du site internet www.bigmat.com (ci-après « BigMat » ou « site internet ») en matière de traitement des données personnelles des utilisateurs du site. Les informations sont régies par l’article 13 du décret-loi no 196 du 30 juin 2003 (ci-après « loi de protection des données personnelles »).

 

  1. Responsable du traitement
    • 1.1 Le responsable du traitement est BigMat International, sis au 25 Route d’Esch, 1470 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg. Un formulaire de contact est disponible sur le site internet.
  2. Typologie des données traitées
    • 2.1 Le responsable du traitement collecte de façon autonome les données personnelles suivantes des utilisateurs : nom, prénom, adresse e-mail.
    • 2.2 Les informations relatives aux cookies sont disponibles dans la politique de cookies.
    • 2.3 L’utilisateur est tenu responsable des données de tiers qu’il publie ou fournit sur le site internet et déclare être dûment autorisé pour les communiquer ou les diffuser, dégageant ainsi le responsable du traitement de toute responsabilité envers les tiers.
  3. Modalités de traitement
    • 3.1 Conformément à l’annexe B de la loi de protection des données personnelles, le responsable du traitement traite les données personnelles des utilisateurs en prenant les mesures de sécurité nécessaires pour empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisé des données personnelles.
    • 3.2 Le traitement des données est réalisé au moyen d’outils informatiques, non informatiques ou télématiques, à l’aide d’une organisation et d’une logique strictement liées aux fins indiquées de façon à garantir un niveau adapté de protection des données personnelles.
  4. Lieu du traitement
    • 4.1 Le traitement des données est réalisé au siège du responsable et dans tout autre endroit où se trouvent les parties légitimement impliquées dans le traitement.
  5. Temps de conservation
    • 5.1 Les données sont traitées pendant une durée nécessaire au déroulement du service demandé par l’utilisateur ou aux fins décrites dans le présent document. L’utilisateur peut à tout moment demander l’interruption du traitement ou l’annulation des données en exerçant ses droits prévus dans l’article 7 de la loi de protection des données personnelles.
  6. Finalités du traitement
    • 6.1 Les données fournies pourront être traitées aux fins suivantes :
      • a. Pour observer tout type d’obligation prévu par les lois, les règlements ou les normes communautaires.
      • b. Pour répondre aux éventuelles demandes de l’utilisateur au moyen du formulaire de contact disponible dans la section Contact du site internet.
      • c. Pour informer les sociétés contrôlantes, contrôlées ou en lien avec des tâches administratives et comptables.
  7. Caractère obligatoire ou facultatif de la concession de données
    • 7.1 La non-concession de données ne limite en aucun cas l’utilisation du service.
    • 7.2 La concession de données est toujours libre et facultative.
  8. Responsables
    • 8.1 En plus du responsable du traitement des données, l’accès aux données personnelles est parfois autorisé à du personnel impliqué dans l’organisation du responsable (services administratif, commercial, marketing et légal, administrateurs du système) ou à des tiers (prestataires de services techniques, compagnies de transport, hébergeurs web, sociétés informatiques, agences de communication), qui, si nécessaire, seront nommés administrateurs ou gérant du traitement des données par le responsable. Une liste mise à jour de ces administrateurs et gérants pourra à tout moment être demandée auprès du responsable du traitement des données.
  9. Droits de l’utilisateur
    • 9.1 Les utilisateurs se réservent à tout moment le droit d’obtenir la confirmation de l’existence ou de l’absence des données auprès du responsable du traitement des données, d’en connaître le contenu et l’origine, d’en vérifier la véracité ou de demander l’intégration, l’annulation, la mise à jour, la rectification, l’anonymisation ou le blocage des données personnelles traitées contrairement à la loi. Ils pourront dans tous les cas s’opposer au traitement des données pour motif légitime. Les demandes devront être adressées au responsable du traitement des données à l’adresse indiquée ci-dessus.
    • 9.1 Le droit de l’utilisateur de s’opposer au traitement de ses données personnelles peut être exercé à l’aide des modalités de contact automatisées, mais aussi selon les modalités traditionnelles, sans préjudice de la possibilité de l’utilisateur d’exercer partiellement ce droit conformément à l’article 7, paragraphe 4, point b) de la loi de protection des données personnelles.
  10. Modification de la politique de confidentialité
    • 10.1 Le responsable du traitement des données se réserve à tout moment le droit de modifier la présente politique de confidentialité en en informant les utilisateurs sur cette page. Il est donc nécessaire de consulter régulièrement cette section du site internet en prenant comme référence la date de la dernière mise à jour indiquée en bas de page. En cas de désaccord avec les modifications apportées à la présente politique de confidentialité, l’utilisateur est tenu de cesser l’utilisation du service et peut demander au responsable du traitement des données de supprimer ses données personnelles. Sauf mention contraire, la politique de confidentialité précédente restera jusqu’alors applicable aux données personnelles.

Définitions

Cookie

Petit fichier de données stocké sur le dispositif de l’utilisateur.

Données personnelles (données)

Informations relatives à une personne physique, identifiée ou identifiable, directement ou en référence à d’autres informations, y compris un numéro d’identification personnel.

 

Traitement (des données)

Opération ou ensemble d’opérations lié à la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, la consultation, l’élaboration, la modification, la sélection, l’extraction, la comparaison, l’utilisation, l’interconnexion, le blocage, la communication, la diffusion, l’annulation et la destruction des données, même si ces dernières ne sont pas enregistrées dans une base de données.

Responsable du traitement des données (ou responsable)

Personnes juridiques compétentes, y compris avec un autre responsable, pour décider des fins, des modalités de traitement des données personnelles ainsi que des instruments utilisés, y compris le profil de sécurité, pour le fonctionnement et l’utilisation du site internet. Sauf mention contraire, le responsable du traitement des données personnelles est le propriétaire du site.

Administrateur du traitement

Personnes juridiques nommées par le responsable du traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.

 

Gérant du traitement

Personne physique autorisée à effectuer des opérations de traitement par le responsable ou l’administrateur.

Utilisateur

Personnes physiques titulaires des données personnelles.

 

 

 

Mise à jour le 11/11/2016.

Data Protection Policy

of BigMat International

This policy sets out the management approach and procedure followed by the website www.bigmat.com (“BigMat” or the “Website”) when treating the personal data of Website users. This information is governed by article 13 of Decree Law 196 of 30 June 2003 (the “Personal Data Code”).

  1. The Data Controller
    • 1.1 The Data Controller is BigMat International, with registered offices at 25 Route d’Esch, 1470 Luxembourg, Grand Duchy of Luxembourg. It can be contacted by completing the contact form found on the Website.
  2. Type of data treated
    • 2.1 The Data Controller treats the following personal data of data subjects independently and autonomously: full name and email address.
    • 2.2 Information relating to cookies can be found in the relevant Cookies Policy.
    • 2.3 Users will remain responsible and liable for any third-party data published or shared through the website and shall ensure that they are entitled to communicate or disclose any such data, thus releasing the Data Controller from any liability as before third parties.
  3. Types of treatment
    • 3.1 The Data Controller shall adopt the relevant security measures stipulated in Appendix B of the Personal Data Code when treating the personal data of users so as to prevent any unauthorised access, disclosure, modification, or destruction of such data.
    • 3.2 Data may be treated electronically and in paper form using both online and offline equipment, and using organisational methods and software strictly related to the purposes stated so as to ensure that the personal data remains suitably protected.
  4. Site of treatment
    • 4.1 Data will be treated at the head offices of the Data Controller and at any other venue or site where the parties may legitimately and lawfully carry out such treatment.
  5. Data storage periods
    • 5.1 Data will be treated for the time needed to provide the service requested by the user or to fulfil the purposes described in this document. Users may request the interruption of the treatment or erasure of their data at any time and may exercise the rights enshrined in article 7 of the Personal Data Code.
  6. Purposes of the treatment
    • 6.1 The data provided by users may be treated for the following purposes:
      • a. To meet any kind of obligation envisaged in the applicable law, regulations or rules of the European Union.
      • b. To respond to requests made by users sent via the contact form, which can be found under the “Contacts” section of the Website.
      • c. For disclosure to subsidiaries, parent companies and associates for administrative and accounting purposes.
  7. Mandatory or optional nature of the disclosure
    • 7.1 Refusal or failure to furnish data will not limit or restrict use of the service.
    • 7.2 Users shall enjoy full discretion when deciding whether to disclose their personal data.
  8. Data Controllers and Data Processors
    • 8.1 In addition to the Data Controller itself, certain employees of and other persons present at the Data Controller (administrative, sales, marketing and legal staff, as well as system administrators), including authorised external personnel (such as suppliers of third-party technical services, couriers, web hosting suppliers, IT companies, communication agencies), may sometimes be privy to the personal data. When necessary, the Data Controller shall appoint such persons as Data Processors. An up-to-date list of Data Controllers and Data Processors may be requested from the Data Controller at any time.
  9. Rights of Users
    • 9.1 The individuals to whom the personal data belongs (Data Subjects) are entitled at any time to seek and obtain confirmation of the existence or non-existence of such data from the Data Controller and to know its content and origin, to verify its accuracy or to request the integration, erasure, updating, rectification, rendering anonymous, or freezing of the personal data treated should that treatment infringe or breach applicable law. They may also challenge the treatment of their data for any lawful reason. Any such request or instruction must be addressed to the Data Controller by writing to the address indicated above.
    • 9.2 The right of users to oppose treatment of their personal data, exercised through any automated means or channel of contact, extends to both traditional channels, without prejudice to the User’s right to partially exercise that right in accordance with art. 7.4. d) of the Personal Data Code.
  10. Modifications to this Data Protection Policy
    • 10.1 The Data Controller reserves the right to modify this Data Protection Policy at any time by notifying users via this page. Users are therefore asked to consult this page or section of the website periodically, taking as reference the date of the last modification as indicated at the bottom of this page. Should they not accept the modifications made to the current Data Protection Policy, they must stop using the service and may instruct the Data Controller to erase their personal data. Unless stated otherwise, the terms of this Data Protection Policy will continue to govern any personal data gathered or compiled up until that time.

Definitions

Cookie

Small amount of data stored on the User’s computer.

Personal Data (or Data)

Personal data includes any information relating to a natural person, whether directly or indirectly identified or identifiable, by reference to any other information, including a personal identity number.

 

Treatment (of Data)

Any one or more actions or operations relating to the gathering, recording, organisation, custody, consultation, preparation, modification, selection, extraction, comparison, use, interconnection, freezing, communication, disclosure, cancellation, or destruction of data, including data that is not recorded in a database.

Data Controller (or Controller)

The legal persons, including when acting jointly with another Data Controller, who are competent to make decisions concerning the purposes and methods for treating personal data and the tools to be employed, including the security profile, in relation to the functioning and use of the Website. Unless stated otherwise, the Data Controller is the owner of the Website.

Data Processor (or Processor)

The legal persons appointed by the Data Controller to treat the personal data under the terms of the current data protection policy.

 

Other Persons Authorised to Process Data

The natural persons authorised to treat personal data by the Data Controller or the Data Processor.

User or Data Subject

The natural person to whom the Personal Data refers.

 

 

 

Last updated on: 11-11-2016.